Clan Hyuga
Village : Konoha
Le clan Hyuga est devenu le clan le plus fort de Konoha après le massacre du clan Uchiwa. Il est divisé en deux branches :
_la Sôke (branche principale)
.
_Bunke (branche secondaire)
.
Les membres de la Bunke ont une malédiction : ils ne doivent vivre que pour protèger les membres de la Sôke. De plus, le membre de la famille parallèle n'a aucune liberté propre, et se doit d'agir en fonction des décisions de la famille principale. Un sceau mystérieux, que l'on appelle "l'oiseau en cage" est imposé au front des membres de la famille parallèle et permet une suprématie des membres de la famille principale sur leur confrère.
Le clan Hyuga a une tchnique héréditaire : le byakugan (oeil blanc) qui leur permet de voir à travers tout, et de voir la circulation des flux de chakra.
Quelques membres :
_Neji
_Hinata
Caractéristique(s) des jutsus : Ce sont des jutsus intégrant les capacités du Jyuken uniquement. Plus que redoutable au corps à corps
Description des jutsus : Le membre utilise son Byakugan pour s'informer de la quantité de chakra baignant dans le corps de son adversaire, et utilise des attaques visant à réduire ce chakra.